gandhi vie occulte occultisme
Occultisme

La vie occulte cachée de Gandhi

La relation de Gandhi avec l’occulte et comment il croyait qu’il n’y avait qu’une seule vraie religion.

“L’âme des religions est une, mais elle est enveloppée dans une multitude de formes. Cette dernière durera jusqu’à la fin des temps. Les sages ignorent la croûte extérieure et voient la même âme vivre sous une variété de croûtes. La vérité n’est la propriété exclusive d’aucune écriture sacrée. Nous pouvons nous appeler chrétiens, hindous ou musulmans. Quoi que nous soyons, en dessous de cette diversité, il y a une unité qui n’est pas équivoque et sous de nombreuses religions, il y a aussi une seule religion.” Gandhi

Le Mahatma Gandhi était le leader du mouvement nationaliste indien dans l’Inde sous domination britannique. Gandhi a organisé des manifestations pacifiques non-violentes (Ahimsa). En utilisant ces méthodes, Gandhi a mené l’Inde à la libération du colonialisme britannique et a inspiré de nombreux mouvements ultérieurs pour la protestation non-violente et la liberté à travers le monde.

Gandhi avait également des croyances controversées en matière de religion et était un adepte de la Théosophie de Madame Blavatsky qui déclare : “Il n’ y a pas de religion plus haute que la Vérité. Derrière toute religion, il n’y a qu’une seule vraie religion. Cela ne veut pas dire que le christianisme, le bouddhisme, la foi islamique et tous les autres ne sont pas une vraie religion, mais seulement une expression de la même chose.”

Traduction par Anguille Sous Roche

Source : TruthTheory

Catégories
Occultisme

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !