flamme violette Saint Germain décrets
Guérison énergétique

Comment utiliser les décrets de la Flamme Violette pour transcender son existence

J’ai déjà écrit plusieurs articles à ce sujet. A moins que vous vous soyez déjà familiarisé avec la Flamme Violette de Maître Saint Germain, je vous conseille de les lire au préalable, si vous souhaitez comprendre celui-ci, qui est un article permettant la mise en pratique de la Flamme Violette de Saint Germain.

Voici les liens :

Comment fonctionne la Flamme Violette de guérison de Saint Germain

Transmuter le négatif en positif grâce à la Flamme Violette de Saint Germain

Une fois que vous aurez pris connaissance de la puissance incontestable de la Flamme Violette, vous n’aurez qu’une envie : mettre en pratique cette énergie transcendante.

C’est le rôle de cet article, qui porte sur les décrets de la Flamme Violette.

La présence Je Suis

Si vous savez déjà méditer à l’aide d’un mantra, vous savez sûrement déjà qu’un mantra contribue à asseoir votre présence Je Suis.

Asseoir votre présence Je Suis consiste à amener la Lumière en vous, et à faire de vous une Lumière, en toutes circonstances. Vous serez ainsi capable de toujours réagir, quelle que soit la situation, de façon positive, aimante, et bienveillante.

Comment réciter les décrets

Les décrets peuvent se réciter de deux façons : à haute voix, ou comme des mantras (silencieusement, dans la tête).

Décontractez votre mâchoire, et détendez votre langue. (Plus de 99% des gens ne savent pas respirer convenablement, et ont souvent la gorge et la langue tendues, et la mâchoire resserrée. Cela obstrue le flux respiratoire. Or, pratiquer la respiration consciente permet d’obtenir bien plus d’énergie par la respiration, que lorsque la gorge et tendue.)

Ensuite, prenez quelques inspirations lentes et profondes, en emplissant bien vos poumons, et en utilisant votre diaphragme, pour absorber suffisamment d’air. Puis expirez l’air de la même façon, lentement. Après une petite minute de respiration, vous pouvez entamer la récitation des décrets.

Il est recommandé de prendre au moins 15 minutes consécutives pour réciter les décrets. Si vous n’avez pas le temps, ou que vous êtes débutant, mieux vaut le faire moins longtemps que pas du tout. Mais si vous avez le temps, et que vous en ressentez la nécessite, vous pouvez les réciter pendant plus d’une heure. Ce sera à vous de ressentir à quel moment ils auront fait effet, après quoi vous pourrez vous arrêter.

Contrairement aux méditations standards, il est préférable de réciter les décrets dans une pièce éclairée par la lumière naturelle. L’énergie doit bien circuler dans cette pièce. N’hésitez donc pas à faire brûler des encens, du Palo Santo, de la sauge blanche, ou tout autre essence aux vertus purificatrices.

Augmenter la puissance de la Flamme Violette

Si vous avez un peu d’expérience en méditation, vous saurez visualiser des choses tout en récitant vos décrets. Pour augmenter l’efficacité de la Flamme Violette, vous pouvez donc visualiser un tube de Lumière violette qui vous entoure, ou encore, imaginer des spirales d’énergie dorée, qui circulent dans tout votre être. Ces spirales d’énergie dorée rentrent lorsque vous inspirez, puis circulent dans l’intégralité de votre corps, pour vous purifier.

Se protéger contre les forces obscures

Certaines personnes conseillent à ceux qui invoquent la Flamme Violette de demander la protection de l’Archange Michaël, l’Archange dédié à la protection. L’utilisation de la Flamme Violette a tendance à attirer les forces du mal, c’est pourquoi les débutants préféreront sûrement se protéger avant leur mise en pratique de cette énergie.

Néanmoins, je vous déconseille de chercher la protection, à moins que vous n’en ressentiez encore le besoin. Par exemple, si vous sentez que la Flamme Violette vous fait plus de mal que de bien, alors, vous avez sûrement besoin de demander une protection. Si vous débutez dans la méditation, il est également probable que vous ayez encore besoin d’invoquer la protection.

Si vous avez déjà effectué un certain parcours spirituel (ce qui est fort probable, si vous lisez cet article), oubliez la protection. Vous êtes un être de Lumière, vous n’avez donc pas besoin de vous protéger. Jésus invoquait-il la protection lorsqu’il était sur Terre ? Il n’en avait pas besoin, puisqu’il faisait déjà rayonner sa présence christique.

Tant que vous restez dans l’idée que vous avez besoin de vous protéger, vous n’êtes pas dans votre rayonnement christique, et n’incarnez toujours pas votre essence divine. Les mantras ne sont donc pas faits pour vous protéger, mais pour vous aligner avec votre présence Je Suis, autrement dit, pour rayonner.

Vivre la Flamme Violette au quotidien

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de condamner ou de juger. Ne jetez plus la première pierre, afin qu’elle ne vous soit pas renvoyée. Apprenez à pardonner, mettez-y tout votre coeur, et établissez-vous comme une Lumière.

Vous aurez peut-être l’impression que tout pardonner vous apporte l’injustice. Et pourtant, c’est tout le contraire. La Flamme Violette apporte toujours la justice avec elle. Il nous faut cependant revoir la définition du mot justice. Il ne s’agit pas ici de punir le coupable, mais de récompenser la victime, pour avoir enduré ce qu’elle a enduré. La loi du talion (« oeil pour oeil, dent pour dent »), issue de la volonté de vengeance, n’amène pas la justice sur Terre, bien au contraire. Elle ne fait que constamment punir les coupables. Or, punir un coupable crée un autre coupable : celui qui l’a puni. C’est donc une boucle incessante, qui ne fait que perpétuer la misère, le malheur et la punition sur Terre.

Il vous faut donc arrêter de vous inquiéter au sujet de la justice. La vie sera toujours juste avec vous, si vous vous engagez à être juste avec les autres. Si vous pardonnez aux autres, et arrêtez de chercher la justice dans l’idée de vengeance, vous obtiendrez l’abondance dans votre vie.

Oubliez également l’orgueil d’avoir raison, comme si vous étiez sur le Chemin, en pensant que les autres se sont perdus en cours de route, alors que vous vous êtes trouvé(e). Si vous vivez encore selon ces préceptes, alors c’est votre Ego qui domine, et non pas votre présence Je Suis.

Soyez un flambeau de l’Amour, et transportez-le partout où vous allez. Simplement le fait de réciter des décrets de la Flamme Violette ne transcendera pas votre vie, si vous n’incarnez pas votre présence Je Suis au quotidien.

Les décrets simples de la Flamme Violette

Commençons par le décret le plus simple qui soit : « Je suis l’Amour de la Flamme Violette« . Personnellement, c’est le premier décret de Maître Saint Germain que j’ai mis en pratique, et je l’ai trouvé d’une efficacité redoutable pour me remonter le moral, et rendre ma vie bien plus agréable, tout en rendant les obstacles plus ‘faciles’ à franchir. Méditer sur ce mantra pendant au moins 15 minutes, dès le réveil, transcendera votre journée, et rendra vos obstacles bien plus faciles à franchir.

Pensez donc à ce décret simple mais puissant :

« Je suis l’Amour de la Flamme Violette« 

Grâce à ce décret, l’Amour de la Flamme Violette deviendra votre réalité.

Se protéger des évènements à venir grâce à la Flamme Violette

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes un être éclairé, conscient de sa nature divine. Vous avez donc pour mission de partager et de répandre l’Amour divin.

Sachez que si quelqu’un vous fait du mal, vous en êtes responsable. Il ne s’agit pas là d’un reproche, mais d’un fait. Vous devez comprendre ceci pour que la Flamme Violette vous soit utile. Tout ce qui existe, dans ce monde, est un reflet de votre intérieur. Comme le disait si bien Hermès Trismégiste/Thoth :

« Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ;
Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas ;
Ce qui est à l’extérieur, est comme ce qui est à l’intérieur ;
Ce qui est à l’intérieur, est comme ce qui est à l’extérieur. »

Tout ce qui survient, dans votre vie, même ce que vous jugez provenir d’un évènement extérieur, n’est qu’un reflet de votre intérieur. Si vous n’arrivez pas encore à comprendre cela, c’est que le mitote (le brouillard, en langue toltèque) vous aveugle encore. Tout ce qui est, provient de votre ignorance de la vérité. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un reproche, mais d’une vérité. Cette vérité vous permettra de prendre votre vie en mains à 100%, et de ne plus accuser la société, l’Etat, les autres, etc., pour tout ce qui vous arrive dans votre vie.

Vous êtes des êtres créateurs. Et en tant qu’êtres créateurs, vous êtes responsables de ce que sont les autres. Même si vous agissez en mettant en oeuvre vos meilleurs principes, tant que vous agissez de manière imparfaite, tout ce que vous créez est imparfait. Accuser les autres et se plaindre n’est donc pas la solution, si vous souhaitez bénéficier de tout votre potentiel de créateur.

Ainsi, tout en ayant un profond respect pour vous-même, et en vous pardonnant de vos ‘erreurs’ passées, apprenez à juger votre intérieur, plutôt que votre extérieur, car l’extérieur n’est qu’un reflet de votre intérieur. Vous ne serez donc capable de le changer qu’en changeant votre intérieur. Pour faciliter votre tâche lors de ce changement, utilisez ce décret :

« Que la Flamme Violette transmute ce que je ne suis pas, et fasse émerger ce que je suis. »

Demander la guidance de la Flamme Violette dans sa vie

Même en faisant tout votre possible, et en faisant de votre mieux, vous êtes humain, et continuerez par conséquent à faire des erreurs. Le terme ‘erreur’ doit d’ailleurs disparaître de votre vocabulaire, et être remplacé par ‘choix peu judicieux, car l’erreur amène bien trop souvent un sentiment de culpabilité. Et vous devez savoir vous pardonner pour avancer, et faire rayonner votre présence Je Suis.

Néanmoins, ces choix peu judicieux alourdissent votre vie, et la rendent plus difficile, et négative. C’est pourquoi, en tout temps, veillez à ce que vos actes, pensées et paroles, entrent toujours en résonance avec vos principes. Agir de la sorte vous apportera du soutien dans votre vie, ainsi que de l’abondance, car les maîtres ascensionnés vous apporteront de l’assistance.

Si vous cherchez à résoudre des problèmes de votre vie pour lesquels vous semblez ne pas trouver de solution, et que vous voulez vous en remettre à une autorité supérieure, pour bénéficier de sa guidance, utilisez ce décret :

« J’autorise la Flamme Violette à toujours agir dans le sens de mon bien-être. »

Ce décret ne vous retire pas le contrôle que vous avez sur votre vie, car il s’agit d’un décret à prononcer lorsque vous voulez obtenir du soutien et de la guidance. Ne voyez donc pas cela comme une façon de remettre votre autorité entre les mains d’une autre entité, car vous avez encore et toujours le pouvoir sur votre vie. Il s’agit plutôt d’un moyen de demander aux êtres des dimensions supérieures de vous montrer la voie.

Apporter la joie dans sa vie grâce à la Flamme Violette

Dans la vie, tout ce qui est accompli dans la joie voit ses effets décuplés. La vie n’est pas censée être un fardeau, à la base. C’est notre tendance à alourdir et à complexifier notre vie qui en font un fardeau. Instaurer la joie dans votre vie ne doit donc pas être un luxe, mais un absolu. Par ailleurs, tous les décrets de la Flamme Violette doivent être récités avec joie. Cette joie prouve que vous êtes certain de l’effet des décrets que vous affirmez.

Si vous peinez à vivre dans la joie, cela veut dire que cette joie est remplacée par de la colère, de la frustration, de la lassitude, ou encore du doute. Dans ce cas, votre pensée n’accompagne pas les décrets que vous affirmez, et nuit à leur efficacité. La joie vous permet donc de donner de la force à vos affirmations.

Vous vous demandez peut-être, à l’instant, comme vivre dans la joie, alors que le monde vit dans la souffrance ? Vous devez détourner votre attention de toute cette souffrance, de toute cette tristesse, pour faire rayonner votre présence.

Si vous avez encore du mal à vivre dans la joie, ce décret vous sera très utile. Pensez à le réciter en arborant un sourire, et en ressentant la joie se manifester en vous :

« Je m’épanouis dans la joie que procure la Flamme Violette. »

Votre esprit ne peut pas remettre en question cette affirmation, puisque c’est un fait. Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous devez oublier vos difficultés personnelles, ou dans le monde qui vous entoure. Mais ce n’est pas parce que le monde vit dans la misère que vous devez adopter cette misère. Si tout le monde faisait ainsi, la misère règnerait en maître, et la vie n’aurait plus aucun sens, ni aucun intérêt, si ce n’est la souffrance éternelle.

De plus, si vous vous laissez accabler par votre quotidien, comment espérez-vous aider votre prochain ? Vous avez besoin de force, de courage, de motivation, de joie, de toutes ces énergies positives. Pour cela, vous devez puiser dans votre force intérieure. Compatir ne signifie pas partager les douleurs des autres, mais à comprendre la douleur des autres, et à les aider en répandant l’Amour. Et si jamais vous ne pouvez pas aider quelqu’un de manière physique/matérielle, alors il vous reste la Flamme Violette.

N’oubliez pas d’utiliser ces décrets avec votre coeur, non pas avec votre cerveau. Vous devez les ressentir au plus profond de votre être, là où ils seront capables de transcender votre existence.

Les décrets avancés

Vous pouvez utiliser les décrets avancés d’entrée. J’ai précisé dans le titre qu’ils étaient ‘avancés’, dans le sens où ils peuvent rebuter les débutants. Néanmoins, libre à vous le les mettre en pratique dès aujourd’hui.

Voici un ensemble de décrets, tiré du livre La Flamme Violette, d’Elizabeth Clare Prophet :

« Je Suis la Flamme Violette active en moi maintenant.
Je Suis la Flamme Violette à laquelle j’obéis.
Je Suis la Flamme Violette, puissance force cosmique.
Je Suis la Lumière de Dieu, qui rayonne en toute heure.
Je Suis la Flamme Violette, ardente comme le Soleil.
Je Suis le pouvoir de Dieu, délivrant tous les êtres. »

Pour plus d’informations sur les décrets, ou si vous souhaitez plus de diversité, je vous conseille la lecture du livre La Flamme Violette, d’Elizabeth Clare Prophet.

Amour et Gratitude,

Par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

Sources :

Flamme Violette de Transmutation, Maître Saint Germain et F.H.Y.

La Flamme Violette, Elizabeth Clare Prophet

La Table d’Emeraude, Hermès Trismégiste

Les 4 accords Toltèques, Don Miguel Ruiz

Catégories
Guérison énergétiqueMéditationPouvoirs Spirituels

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !