flamme violette de Saint Germain
Guérison énergétique

Transmuter le négatif en positif grâce à la Flamme Violette de Saint Germain

En ces temps difficiles, des changements constants ont lieu, et l’énergie s’accélère de jour en jour.

Un rythme de vie effréné

Le temps s’accélère ; chaque année, chaque mois, chaque jour, vous avez l’impression grandissante que vous n’arrivez pas à faire tout ce que vous voulez. Le rythme que votre vie vous demande de tenir est effréné et épuisant. L’angoisse monte, la sensation de manque de contrôle se fait de plus en plus sentir, ce qui a tendance à vous mener à la peur.

A notre époque, il est donc plus important que jamais de lâcher prise.

Le futur vous appartient, à tous, et il est donc grand temps de retransformer la Terre, pour qu’elle redevienne le paradis qu’elle était autrefois. Apprenez à faire confiance, apprenez à prendre le temps de faire les choses, et vous regagnerez votre pouvoir. Apprenez à briller de mille feux, et à faire briller votre diamant, comme il brillait il y a des millénaires.

La limitation de vos pouvoirs

Auparavant, à cause de votre tendance à faire des erreurs – ou plutôt, disons, des choix peu judicieux -, votre pouvoir a été limité. Cela vous a évité bien des malheurs, car vous ne contrôliez alors pas votre pouvoir. La Terre serait depuis longtemps en cendres si vos pouvoirs n’avaient pas été limités. Pensez donc à remercier le Créateur de vous avoir limités, car il vous a de ce fait protégés. Grâce à Lui, vous êtes à présent en sécurité, prêts à vous atteler à votre tâche.

Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous avez été beaucoup épaulé le long de votre parcours. Vous ignorez encore, pour certains, la raison de votre venue sur Terre, et la raison pour laquelle vous avez vécu tout ce que vous avez vécu. Cela vous amène donc à vous plaindre, à pester contre ce que la vie vous fait ‘subir’. Vous en arrivez même à vous énerver contre votre Créateur, et l’accusez d’être responsable de tout le mal qui vous arive.

Et pourtant, c’est bien vous qui commettez des erreurs, pas Lui. A l’origine, vous êtes parfait, mais votre parcours sur Terre a laissé des traces dans vos différents corps – éthérique, émotionnel, causal, physique, etc.

A présent, il est donc grand temps, pour vous, de reprendre le contrôle de votre vie. De reprendre le pouvoir que vous avez perdu.

Regagner ses pouvoirs sprirituels

L’époque dans laquelle vous vivez est révolutionnaire. Peu à peu, vous allez recouvrer vos capacités perdues, et il vous faudra apprendre à en être maître. C’est pourquoi elles ne vous ont pas été rendues avant. Vous auriez été excités, tels des enfants, et en auriez abusé. Vous auriez créé le chaos, sans le savoir.

Cette fois-ci, rien de tout cela ne sera permis. Tant que votre maîtrise de vous-même ne sera pas arrivée à un certain stade, vous ne récupérerez pas vos pouvoirs, pour les raisons susmentionnées.

Votre pouvoir vous reviendra donc lentement, étape par étape, pour que vous arriviez à le maîtriser. Pour que vous appreniez à l’utiliser avec Amour, et avec intelligence.

Vous avez enfin la possibilité de créer une existence heureuse, pour vous et vos proches. Vos possibilités sont infinies, comme le sont vos rêves.

Vous n’avez qu’à tendre la main, et tout sera à votre portée.

La Flamme Violette de transmutation

La Flamme Violette est une énergie spirituelle puissante mise à la disposition de l’humanité par Saint Germain. Tout le monde peut l’invoquer, au quotidien, pour transmuter la douleur et les peines en une vibration positive, pleine de joie et de bonheur.

Le terme « Flamme » Violette fait penser au feu. Mais ce n’est pas n’importe quel feu. C’est un feu sacré et divin. Pour que vous compreniez mieux ce dont il s’agit, pensez à l’Esprit-Saint, ce feu qui est descendu sur les apôtres lors de la Pentecôte.

Le feu divin est composé de sept flammes, de la même façon que le spectre de notre soleil est composé de sept couleurs. Ces sept Flammes sont appelées les sept Rayons. Chacun de ses Flammes possède ses propres caractéristiques et applications, mais la Flamme Violette est de loin la plus utile en cette période de changements intenses.

Saint Germain, qui a mis cette Flamme a disposition de l’humanité, est un maître de septième rayon. Ceci veut dire que la Flamme Violette est le septième des sept Rayons du feu divin. Maître Saint Germain a mis tout son amour dans cette Flamme, qu’il a transmise à l’humanité pour qu’elle puisse créer un monde meilleur, plus équilibré.

L’abondance de la Flamme Violette de transmutation

Que vous soyez riche ou pauvre, la Flamme Violette saura vous apporter l’abondance. Pas l’abondance de biens matériels, car l’abondance financière ne rend pas heureux intérieurement. Il s’agit ici d’abondance en Amour.

Même si vous êtes aimé par ceux qui vous entourent, l’Amour dont vous avez le plus besoin est celui que vous vous donnez à vous-même. Sans cet Amour, vous aurez toujours l’impression qu’il vous manque quelque chose de profond pour vivre une existence pleine et heureuse.

L’abondance reste futile si vous vous sentez triste, et que vous ignorez l’existence de la Flamme Violette.

Aucun problème ne peut résister à la puissance de la Flamme Violette de transmutation. La Flamme Violette est un aspect du feu divin, et par conséquent de l’Amour. Son action porte sur les situations difficiles et douloureuses, et sur les conflits de tout type.

La Flamme Violette transmute complètement les choses. Elle peut par conséquent apporter la paix là où règne la guerre. Elle peut créer l’abondance là où règne la misère. Rien ne lui résiste, de la même façon que rien ne résiste à l’Amour.

Pour bénéficier de son énergie et de son pouvoir de transmutation, pensez à l’utiliser le plus souvent possible. Maître Saint-Germain insiste particulièrement sur le fait que la Flamme Violette doit être utilisée avec Amour. Vous ne devez pas chercher à combattre les choses, ou à vous y opposer. Ce serait aller à l’encontre de la Flamme Violette, dont l’énergie est douce et paisible.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une flamme de transmutation. Cela veut donc dire qu’elle transmute le négatif en positif, non pas qu’elle détruit le négatif. Ce n’est donc pas une force de destruction, mais bel et bien de guérison, de transmutation.

Si vous souhaitez comprendre, d’un point de vue plus technique et scientifique, comment agit la Flamme Violette sur votre corps, je vous renvoie à cet article.

Je cite ci-dessous les paroles de Saint Germain, pleines de sagesse, qui vous permettront de mieux comprendre ce que je viens d’énoncer :

« Ce qui existe et qui ne te plaît pas, existe parce que tu l’as créé. Si tu te bats contre ce que tu as créé, alors tu te bats contre toi-même, et tu installes la guerre dans ton coeur. Puisque tu l’as créé, il vaut mieux l’accepter.

Pourtant, accepter ce qui est ne veut pas dire que tu ne dois rien faire. Cela signifie plutôt que tu peux agir pour créer quelque chose de nouveau et de plus beau. Prenons l’exemple d’une maladie. Elle est là parce que ton attitude, tes actes, tes pensées ou tes croyances, lui ont permis d’exister. Une fois qu’elle est présente, il est inutile de la nier. Par contre, tu peux agir pour la transmuter en bonne santé. Tu ne te bats donc pas contre la maladie, mais tu arroses en quelque sorte les graines de la santé en toi pour les faire germer.

C’est ainsi qu’agit la Flamme. Sa transmutation ne se fait non pas en détruisant le négatif, mais en permettant que s’épanouisse ce qui est positif. Et crois-moi, le positif est partout. S’il en était autrement, il y a longtemps que les Maîtres et moi-même aurions renoncé à aider l’huamnité, étant donné la quantité de négatif qu’elle a produite depuis son origine. Je le répète donc, le positif est partout, donc tout peut être transmuté grâce à la Flamme Violette. »

L’humanité sera donc sauvée de ses erreurs, car il y a du positif en elle. Ce positif, c’est l’Amour de son origine. Comme l’a dit Jésus, Dieu rappelle toujours ses brebis égarées.

Amour et Gratitude,

Par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

Références : Flamme Violette de Transmutation – Maître Saint Germain

Catégories
Guérison énergétiqueMédecine fréquentiellePouvoirs Spirituels

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !