prêtre SIDA pédophile
Le prêtre s'en est sorti indemne après avoir violé 30 enfants
Pédocriminalité

Un prêtre pédophile atteint du SIDA pardonné par l’Eglise après avoir violé 30 enfants

Jose Garcia Ataulfo, un prêtre catholique, vient d’être acquitté après son qu’il ait avoué avoir violé près de 30 jeunes filles âgées de 5 à 10 ans. Aucune charge n’a été retenue contre lui, malgré le fait qu’il savait qu’il avait le virus du SIDA quand il a mis la main sur ces enfants.

Une des mères a écrit au pape François à Rome, demandant à le rencontrer pour discuter de l’affaire. Le Vatican l’a envoyée sur les roses, en expliquant que l’affaire était ‘classée’.

Ataulfo a admis avoir violé bien plus d’une dizaine d’enfants, dont la plupart étaient de jeunes filles indigènes d’Oaxaca, un Etat du Sud du Mexique réputé pour ses vastes populations indigènes.

Selon Jose Antonio Fortea, les revendications de viol sont l’oeuvre de Satan

A cause de l’influence significative de l’Eglise Catholique au Mexique, le prêtre ne sera pas poursuivi, notamment parce que ses crimes concernent des indigènes autochtones.

Il a d’ailleurs été absous par l’Archevêque du Mexique. Selon Urgente24.com, seules deux des trente victimes ont dénoncé leur agresseur.

C’est le site d’Anonymous Mexique qui a rapporté l’envoi d’une lettre au pape par la mère d’une des victimes. Celui-ci a annoncé, plus tôt dans l’année, désirer créer une Eglise plus clémente. C’est d’ailleurs dans cette optique que les prêtres pédophiles sont à présent relocalisés, et que l’Eglise leur offre du soutien plutôt que de les punir.

pape François pédophile

Le pape François dit vouloir « créer une Eglise plus clémente » envers les pédophiles

Un phénomène courant

Bien que cette affaire soit consternante, c’est loin d’être un acte isolé. Selon le DailyMail, les abus sexuels perpétrés par des prêtres sont monnaie courante dans de nombreux pays du monde.

En 2002, le journal Boston Globe a révélé à quel point les prêtres étaient couverts contre la dénionciation par l’archevêque, bien qu’ils représentent une menace constante pour les jeunes paroissiens.

En abordant ce sujet, le Boston Globe a permis à de nombreuses victimes de sortir de l’ombre, ce qui a mené à une vagues d’arrestations et de procès. L’affaire qui avait commencé au Mexique a fait que L’Eglise Catholique a dû gérer des cas similaires dans plein d’autres pays.

Même si certains se font arrêter et incarcérer, ce n’est que pour permettre à des dizaines d’autres de passer à travers les mailles du filet. Heureusement, les récentes révélations impliquant Harvey Weinstein et Kevin Spacey vont relancer le débat sur la pédophilie, et exposer au grand public l’étendue du phénomène.

Source : NeonNettle

Catégories
Pédocriminalité

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !