écoles brésiliennes véganisme
Actualités

Pourquoi tant d’écoles brésiliennes se mettent au véganisme

Récemment, 4 villes brésiliennes se sont engagées à servir uniquement des repas entièrement végétaliens dans les cafétérias, d’ici fin 2019. Beaucoup de gens qualifient cette action courageuse d”historique’, mais elle va certainement faire froncer des sourcils, susciter des questions, et probablement inspirer d’autres pays en faire autant.

Les officiels de Serrinha, Barroca, Teofilandia et Birtinga se sont unis avec la charité Humane Society International (HSI) pour commencer à implémenter ce programme dans les écoles des villes susmentionnées. Les écoles vont commencer à réduire leur consommation de viande, de produits laitiers et d’oeufs de 25 pourcents par semestre, jusqu’à atteindre leur objectif 100% végétalien d’ici 2019.

De petites actions, lorsqu’elles sont multipliées par des millions de personnes, peuvent transformer le monde

Selon HSI, “Ceci marque la première fois dans l’histoire où un secteur scolaire s’engage exclusivement à avoir des cafétérias végétaliennes. Le changement aura un impact sur plus de 23 millions de repas par an.”

C’est certainement un grand nombre, ce qui va sûrement avoir un impact encore plus grand, lorsque l’on prend en considération le fait que cette connaissance du régime végétalien va sûrement accompagner certains étudiants à la maison, et s’étendre à leurs parents et aux autres membres de leur famille.

Leticia Baird, leader de la création de ce programme, et procureure générale pour l’Environnement au Brésil, a déclaré : “Donner à nos secteurs scolaires des repas végétaliens va contribuer à sauvegarder les ressources financières publiques et environnementales, à nous accorder un futur d’adultes en bonne santé, et à bâtir un monde juste pour les animaux.”

Sandra Lopes, gestionnaire des politiques alimentaires pour HSI au Brésil, a ajouté : “Nous applaudissons les villes de Serrinha, Barroca, Teofilandia, et Biritinga, pour être devenues les premiers secteurs scolaires à s’engager à devenir végétaliens à 100 pourcents.”

Elle continue : “C’est un honneur d’avoir travaillé avec les autorités, nutritionnistes et cuisiniers scolaires de ces villes sur l’adoption et l’implémentation de cette initiative, et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à travailler en étroite collaboration avec eux, afin d’assurer le succès de ce programme.”

Quand la prise de conscience s’accélère, le changement se produit

L’élan vers ce mouvement a commencé, et il ne fait qu’augmenter. En fait, le véganisme aux USA avait augmenté de 600% ces 3 dernières années. Les gens commencent à y voir de véritables avantages, non seulement vis-à-vis des effets sur la santé, mais aussi des implications environnementales et humaines du fait d’avoir un régime qui consiste principalement en de la viande et des produits animaliers.

Maintenant, presque tout le monde sait que les fruits et légumes sont ce dont le corps a besoin pour s’épanouir, mais ceci ne signifie aucunement que tout le monde devrait ou a besoin d’être végan. Nous pouvons tous faire notre part des choses, néanmoins, pour prendre la responsabilité de nos actions, et faire ce que nous pouvons pour les animaux, l’environnement, et pour notre santé. Nous créons directement le type de monde dans lequel nous vivons, par le biais de nos actions. L’impact que nous pouvons avoir en choisissant simplement de manger moins de viande est vraiment stupéfiant, et c’est une chose simple que nous pouvons tous faire pour protéger notre planète.

Schools In Brazil Are Going Vegan!

Four cities in Brazil are committing to 100% vegan food in schools!

Posted by LIVEKINDLY on Wednesday, April 4, 2018

Beaucoup d’Amour

Par Alanna Ketler, Collective Evolution

Traduction par Valentin Melchisédech, Chercheurs de Vérités

Catégories
ActualitésEducationVéganisme

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Rejoignez-nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget
S’abonner à la newsletter
Recevez toutes les dernières informations
Catégories
Chercheurs De Vérités