comète Elenin
Astronomie

La comète Elenin

Voici donc une autre comète qui vient graviter dans notre environnement planétaire. Elle fait partie de la longue liste des comètes qui proviennent du nuage de Oort et qui passent près du Soleil.

Les comètes ont toujours fasciné les populations et elles y ont souvent associé des catastrophes. Ce n’est pas nouveau, mais dans ces temps de psychose tout événement réel ou imaginé enflamme les esprits. On fait même dire à des scientifiques ou à la NASA des choses fausses et inventées.

Ceux qui parlent de naine brune n’ont aucune notion d’astronomie ou d’astrophysique : Une naine brune est une étoile avortée dont le diamètre en fin de contraction avoisine celui de Jupiter (pour donner une idée). Sa masse est comprise entre 330 fois et 26 000 fois la masse de la Terre.

Je ne parle même pas de la soi-disant arrivée d’une planète habitée par de méchants extraterrestres qui viennent pour envahir la Terre…

Essayons de sortir de ce chaos émotionnel actuel.

Il faut savoir que les comètes proviennent principalement d’une zone située au-delà du système solaire que l’on appelle le nuage de Oort. Celui-ci est situé à une distance de 56 UA du Soleil (Unités Astronomiques. Une UA = 150 millions de km).

Voir aussi : L’origine d’Oumuamua révélée : l’objet mystérieux est venu des Pléiades

Sur un plan ésotérique, les comètes parsèment à l’intérieur de ce système certaines énergies qui proviennent de l’extérieur du système solaire. C’est une question d’équilibre énergétique et vibratoire, et non pas de catastrophes. Par contre certaines comètes ont plus d’importance que d’autres, comme la comète Shoemaker-Lévy 9 qui s’est écrasée sur Jupiter en 1994, et qui a démarré la période actuelle d’accélération vibratoire.

Les comètes sont donc des messagères d’énergies extérieures à notre système planétaire. Elles permettent un équilibrage d’énergies d’évolution avec l’extérieur et provoquent parfois des accélérations vibratoires qui vont dans le sens de l’évolution de notre système stellaire. Il peut arriver que certaines comètes provoquent des « bousculades » dans les comportements des hommes de la Terre, donc dans les événements qu’ils provoquent, car ceux-ci, peu évolués pour la majorité, vivent ces accélérations d’une manière désordonnée.

Comme pour les énergies planétaires que les hommes de la Terre reçoivent, il ne faut pas confondre les énergies cosmiques, pures, qu’ils reçoivent, et ce que certains en font en les recevant. Tout ce qui vient du cosmos au niveau des énergies cosmiques est pur et nous aide à évoluer. Nous recevons ces énergies, soit d’une manière équilibrée, et cela accélère notre évolution, soit d’une manière déséquilibrée, et cela nous fait commettre des erreurs, soit d’une manière primaire, et nous gérons les choses au premier degré, donc avec une vision rétrécie.

Les interprétations que font les gens des comètes sont fonction de leur émotionnel ou de leur mental, qui font office de filtres, et déforment la réalité.

D’où des peurs et explications plus ou moins extravagantes qui s’expriment.

Pour en revenir à la comète Elenin, elle nous offre quelques particularités qu’il est bon de souligner :

Sur un plan physique c’est une comète ordinaire de diamètre compris entre 3 à 4 km de diamètre, et dont la révolution est de 12 000 ans.

Sur un plan énergétique, nous remarquons les éléments suivants :

Elle est passée relativement près du Soleil le 10 septembre. Elle va passer relativement près de la Terre le 16 octobre (mais suffisamment loin pour ne pas créer des perturbations physiques).

Elle vient de passer entre le Soleil et la Terre entre le 23 et le 27 septembre (Mercure était derrière le Soleil, donc pas d’influence).

Elle va passer entre Mars et la Terre le 15 octobre.

Ces 2 oppositions risquent de provoquer quelques tensions dans les énergies subtiles des hommes, d’autant plus qu’à ces périodes, nous allons vivre des configurations planétaires qui vont bousculer les personnes qui ne seront pas alignées avec les équilibres cosmiques d’évolution.

Ceux qui prévoient des catastrophes ou des événements extraordinaires extériorisent, comme d’habitude, leur être intérieur.

C’est le fameux libre arbitre qui va s’exprimer.

A chacun de faire en sorte de s’aligner sur les vibrations d’évolution, et d’intégrer les accélérations-Lumière.

Ils sont des conseils de développement Personnel, et c’est cela qui est primordial.

Il faut que les êtres qui surfent sur la vague aident ceux qui risquent de se noyer, mais pour cela il faut élever le niveau de notre propre conscience et agir de sorte à montrer l’exemple. C’est à mon sens plus efficace que tous les discours (bien qu’ils soient utiles aussi!).

Par Serge-Reiver Nazare

Source : Aventure Céleste

Catégories
Astronomie

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !