éveil-voie-lactée
Alternatives

Les éléments clés pour créer un monde où l’humanité s’épanouit

Plutôt que de restreindre notre vision des choses aux malheurs qui gangrènent notre monde, regardons plutôt vers le futur, avec des yeux éclairés, et un esprit ouvert.

Cet article dresse une liste des technologies et innovations existantes, qui nous permettent de révolutionner notre existence, pour peu que nous nous en donnions les moyens.

Nous, en tant que collectif, pouvons soit effectuer une descente infernale vers la fin du monde, soit nous envoler vers le futur avec puissance, passion, et libre-arbitre – en décidant par nous-mêmes du futur de l’humanité.

L’intelligence artificielle

Cette science appliquée, récemment développée, confère à chaque être humain un « second cerveau » qui peut l’aider à résoudre des problèmes, créer des choses, et à enseigner. Les robots ont transformé notre société, qu’il s’agisse des ordinateurs, des robots ménagers, de la domotique, des smartphones, ou encore des robots « sur pattes » qui peuvent effectuer de nombreuses tâches de notre quotidien à notre place.

N’oublions pas, tout de même, que les machines ne résolvent pas tous nos problèmes, et que nous ne cherchons pas à développer un monde transhumaniste, où les humains perdraient leur primauté et leurs capacités. Le but n’est pas de nous remplacer par ces robots, mais d’en faire un atout considérable, de mettre la technologie à notre service, et non pas l’inverse.

Les robots peuvent donc subvenir à nos besoins, et nous permettre de profiter mieux, et plus longtemps, de notre vie humaine, sans nous laisser dépasser par la pression et les contraintes de temps de plus en plus strictes. Nous devons dépasser ce simple besoin de survie, et aller vers un monde où nous nous épanouissons.

L’unité spirituelle

Bien qu’il y ait encore de nombreuses guerres en cours sur Terre, la volonté première de la population terrestre est de vivre en paix. Ceux qui continuent de jouer aux jeux vidéo tels que Call of Duty, ou ceux qui regardent souvent des films de guerre, sont ceux qui ne connaissent pas la guerre. Ils l’idéalisent, mais s’ils devaient se retrouver, du jour au lendemain, sur un champ de bataille, nombre d’entre eux déserteraient en un temps record.

La guerre maintient l’illusion de la séparation, et nous empêche d’exprimer toute notre gratitude, notre compréhension, notre compassion, et tout notre Amour. Et pourtant, c’est bien cela, la « recette » de la paix.

Que vous soyez juif, catholique, protestant, bouddhiste, musulman, ou athée, vous êtes tous des esprits, sans exception. Des esprits incarnés dans un corps humain. Nous sommes tous unis, nous respirons tous le même air, buvons tous la même eau, partageons tous le même espace. C’est une chose dont l’humain du XXIème siècle doit à présent se rendre compte, pour avancer en toute sérénité vers sa nouvelle phase d’évolution.

L’astrophysique

En étudiant l’espace, la création des étoiles, des soleils, l’effondrement et l’expansion des univers, etc., nous apprenons quelle est notre place dans ce gigantesque puzzle qu’est le cosmos. Toutes les avancées technologiques en astrophysique, notamment les prises de vue des super-téléscopes (Hubble et Spitzer, pour ne citer qu’eux), sont là pour nous rappeler, en ce moment crucial de notre évolution, notre véritable place dans l’univers.

La physique quantique

Nikola Tesla

La physique quantique, c’est l’étude des particules atomiques et subatomiques. C’est en quelque sorte l’étude nous-mêmes, de notre esprit, de l’énergie qui compose l’univers. Une des inventions les plus importantes de notre époque est d’ailleurs l’accélérateur de particules du CERN, en Suisse. Grâce à lui, nous nous rapprochons de la compréhension de la nature de l’infini.

En outre, le développement de la physique quantique nous permet de mieux comprendre comment notre propre conscience influe sur le monde qui nous entoure.

L’harmonie avec la Nature

La notion d’harmonie se développe de plus en plus autour de nous. Les humains sont en train de comprendre que lorsqu’ils reçoivent, ils doivent rendre. La meilleure attitude est d’ailleurs de donner avant de recevoir, car le fait d’attendre un retour pour tout acte ou toute parole, c’est continuer de croire que notre environnement existe seulement pour subvenir à nos besoins personnels.

Petit à petit, au fur et à mesure que l’humain se rend compte de sa place sur Terre, et dans l’univers, il rétablit son lien avec la Nature, qui a beaucoup à donner. Et pour que la Nature continue à donner, il n’y a pas de secret : il faut entretenir sa vie, sa richesse, et sa diversité.

L’énergie libre (gratuite) et propre

Il devient de plus en plus évident que l’énergie libre et propre est ce qu’il y a de mieux pour nous assurer un futur durable et sûr. Que ce soit l’énergie du soleil, du vent, des courants marins, des différences de température, de la gravité, etc., les alternatives existent : il ne suffit que de les mettre en place.

Pour cela, l’humain doit se décider, et prendre en considération cette question cruciale : Notre but est-il de faire profiter à TOUT le monde de l’énergie libre, ou doit-il continuer à y avoir un monopole sur l’énergie ? Tant que l’humanité continuera d’estimer que certaines personnes ne méritent pas l’accès à l’énergie autant que le reste, l’accès à l’énergie libre ne sera pas disponible, et nous continuerons à polluer notre planète à outrance, et à payer des factures.

Pour s’apercevoir des énormes possibilités en la matière, il suffit de s’intéresser aux travaux de Nikola Tesla, qui avait déjà pensé à tout, il y a déjà plus d’un siècle. Nikola Tesla voulait offrir à l’humanité un accès à l’énergie libre, mais les choses ne se sont pas faites à l’époque, à cause des pouvoirs financiers en place. Allons-nous continuer à autoriser les pouvoirs financiers à maintenir leur monopole sur l’énergie, ou voulons-nous regagner le pouvoir sur notre vie ?

La réalité virtuelle

A l’heure actuelle, nous sommes capables de créer notre propre réalité virtuelle. Internet, les jeux vidéo et les nouvelles technologies de réalité virtuelle y ont largement contribué. Les super-ordinateurs sont déjà capables de créer une vie humaine complète d’environ 80 ans, avec toutes les émotions, les expériences, les pensées, etc. qu’un humain peut avoir.

Si le fait de pouvoir créer une réalité virtuelle aussi facilement est déjà possible, pourquoi ne serions-nous pas, nous-mêmes, issus d’une réalité virtuelle ? Vous allez me dire, « ce n’est pas possible, tout autour de moi a l’air réel ». C’est en cela que notre « réalité » virtuelle est très bien conçue, au point où nous pouvons nous y perdre, et oublier qu’il s’agit d’une réalité virtuelle.

Le fait est que nous sommes tous unis, tous connectés, malgré le fait que nous vivions dans l’illusion de la séparation, encouragée et maintenue par notre classe dirigeante. Ceux qui ont vu des films tels que Matrix, et qui ont réussi à faire des parallèles avec notre réalité, sauront de quoi je parle.

La Renaissance

Nous vivons dans une époque de renaissance, à côté de laquelle la Renaissance européenne du XVème siècle fait pâle figure. Nous sommes tous de plus en plus connectés, capables de partager des idées, des concepts, des mots, à une distance qui aurait été inimaginable il y a quelques dizaines d’années. La preuve en est que nos aînés n’arrivent même plus à suivre les avancées technologiques, et se sentent pour la plupart dépassés.

Bientôt, grâce à l’évolution technologique constante, nous pourrons communiquer à travers l’espace, d’une planète à une autre, et pourquoi pas, d’une galaxie à une autre, ou d’un univers à un autre. Seul notre esprit nous limite dans notre évolution, mais de telles perspectives sont loin d’être folles, pour peu que l’on se donne la peine de les envisager, et de les mettre en place.

La thérapie de la Conscience

De plus en plus de gens décident de se passer de médicaments, et décident plutôt de méditer, d’utiliser un traitement naturel, ou encore, de recréer un lien avec la Nature. Petit à petit, nous découvrons des méthodes de soin pour notre mental et pour nos émotions. Les psychotropes commencent également à regagner en popularité :

  • le cannabis pour traiter les douleurs, l’insomnie, le stress et l’anxiété, l’autisme, l’épilepsie, parmi tant d’autres ;
  • les champignons hallucinogènes (composés de psylocine et de psylocibine) contre la dépression et pour la résolution de problèmes complexes. Même les médias mainstream affirment que les champignons hallucinogènes sont la « drogue » la plus sûre qui soit ;
  • l’ayahuasca pour guérir son esprit et son mental, et pour comprendre que notre vie ne s’arrête pas à tout ce que nous pouvons voir, sentir, toucher, goûter et entendre.
  • le kratom (qui n’est pas vraiment un psychotrope, mais qui est devenu illégal dans de nombreux pays) un cousin éloigné du cannabis, qui permet de lutter contre les douleurs, l’insomnie et le stress, notamment.

Une existence pleine de sens

En comprenant que notre vie ne se limite pas à nos cinq sens, nous apprenons aussi que notre égo nous restreint, nous limite dans notre champ d’action. Nous commençons à entrevoir les immenses possibilité que la vie nous offre. Nous apprenons à écouter notre petite voix intérieure, qui nous montre comment nous réconcilier avec notre intuition, comment vivre pleinement la vie.

Nous nous dirigeons enfin vers notre véritable destinée.

Pour conclure

Si vous vous sentez perdu dans ce chaos environnant, souvenez-vous que vous avez le pouvoir de changer le monde.

Il vous est peut-être déjà arrivé de croire que tout s’écroulait autour de vous, que le monde arrivait à sa fin. Mais chaque fin annonce un commencement, et les épreuves les plus difficiles sont souvent les meilleurs occasions à prendre pour transcender notre existence.

N’oubliez pas, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Et cette lumière, c’est votre miroir, qui est là pour vous rappeler que vous êtes un être de Lumière.

Amour et Gratitude

Par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

Catégories
AlternativesBien-êtreConscience

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !