Soleil
Découvertes

Des chercheurs découvrent qu’on peut produire du carburant à partir des rayons du Soleil

Les scientifiques ont développé un réacteur qui imite les plantes : il transforme la lumière du Soleil en carburant. Voici donc une autre découverte qui pourrait être implémentée à grande échelle, simplement en utilisant le soleil. Les chercheurs du California Institute of Technology ont construit un réacteur avec une vitre en quartz, qui absorbe la lumière du soleil, et fait converger les rayons directs du soleil vers l’endroit désiré. Au centre du réacteur, on retrouve ce que l’on appelle de l’oxyde, qui permet d’expirer de l’oxygène à partir de sa structure cristalline, à haute température. Ensuite, l’appareil inhale de l’oxygène à basse température.

« Plus précisément, on retire à l’oxygène inhalé son dioxyde de carbone (CO2) et/ou ses molécules d’eau (H2O), qui sont injectés dans le réacteur. Ceci produit du monoxyde de carbone (CO) et/ou de l’hydrogène (H2). Le H2 peut être utilisé pour alimenter les cellules combustibles d’hydrogène ; le CO, combiné au H2, peut être utilisé pour créer un gaz synthétique, ou « syngas« , un précurseur des hydrocarbures liquides. En revanche, le fait d’ajouter d’autres catalyseurs au mélange gazeux produit du méthane. Et une fois que l’oxyde de cérium est oxygéné au maximum de sa capacité, on peut le réchauffer à nouveau, et le cycle peut recommencer. » (source)

Trois ans après la découverte du principe de conversion des rayons lumineux du soleil en carburant, il nous reste encore à voir des progrès dans l’industrie mondiale de l’énergie, en ce qui concerne les technologies énergétiques nouvelles et propres.

Ce n’est pas un secret qu’une grande quantité de technologies énergétiques alternatives sont disponibles, et pourraient contribuer à changer et à restaurer notre planète. Vivre en consommant de l’énergie plus en harmonie avec la planète nécessite l’implémentation de ces technologies. Ceci ne veut même pas dire que les gens devraient renoncer à toutes leurs volontés ou à tous leurs désirs.

Les seuls perdants, dans l’histoire, seraient les multi-milliardaires, et l’industrie de l’énergie, qui prospère grâce au pétrole et à la dégradation de l’environnement.

Ce qu’il nous faut à présent, c’est d’effectuer une avancée dans le domaine de la Conscience, simplement en nous rendant compte que c’est nous qui choisissons l’énergie et les technologies que nous voulons utiliser, et pas les grands monopoles financiers.

Suffisamment de preuves nous ont été présentées pour nous montrer que l’industrie de l’énergie dépense énormément de ressources pour dissimuler les nouvelles technologies énergétiques, et pour détourner notre attention.

De toute façon, la plupart des alternatives énergétiques dont nous entendons parler proviennent en général directement de l’industrie du pétrole. Réfléchissez-y, si vous voulez de nouveaux moyens permettant de générer de l’énergie, pourquoi demander à l’industrie du pétrole de s’en charger pour vous ?

Ces « nouvelles » technologies n’ont rien de nouveau, c’est juste qu’elles sont dissimulés depuis des dizaines d’années. C’est ce qui leur donne un air de nouveauté.

Traduction et ajouts par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

Sources :

Collective-Evolution

Caltech

The Guardian

Catégories
DécouvertesTechnologies

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !