astrologie
Astrologie

Astrologie 101 : L’essentiel sur les thèmes astraux, les cycles, et l’astrologie

Vous êtes-vous déjà demandé ce que le Pentagramme signifiait vraiment ? Et l’étoile de David (Sceau de Salomon), ou l’étoile d’Inanna, l’étoile sumérienne à huit pointes ?

Ces symboles sont tous censés représenter des références à l’astrologie. Les pointes des étoiles sont des angles géométriques faits par des planètes dans le ciel ; les pointes des étoiles représentent des planètes, et les angles astrologiques qui les séparent.

Le Sceau de Salomon représentes des Sextiles et des Trigones, et l’étoile d’Inanna représente des Oppositions et Carrés.

Les angles de 90 degrés, de 180 degrés, et de 60 degrés sont tous des symboles correspondant à des codes géométriques incrustés dans d’anciens artefacts qui préservent un plan de compréhension de l’astrologie. Votre âme est un instantané du Système Solaire au moment de votre naissance. Une photographie.

Les angles géométriques reliant les planètes dans le ciel au moment de votre naissance, dans votre thème astral, définissent les caractéristiques inhérentes à votre âme.

Ceci et les constellations dans lesquelles sont les planètes, est le fonctionnement de l’astrologie – c’est un mélange d’angles géométriques reliant des planètes, et les constellations dans lesquelles sont les planètes (les 12 constellations du zodiaque, puisque toutes les planètes sauf les planètes naines sont sur le plan Ecliptique).

Si vous allez plus loin, les étoiles individuelles qui s’alignent avec vos planètes vous définissent également. Et chaque degré de chaque signe est différent.

En regardant votre thème astral, un astrologue peut connaître vos caractéristiques inhérentes les plus profondes avec 100% de certitude. Sans même avoir à rencontrer une personne, un astrologue peut prendre votre thème astral et vous dire qui vous êtes, jusqu’aux aspects les plus privés et cachés de votre âme.

L’astrologie est la « pendule » sur laquelle tous les évènements se produisent. C’est l’unité de mesure expliquant pourquoi chaque individu se comporte d’une façon unique qui lui est inhérente. C’est également la seule façon de comprendre le futur et le passé.

Cet article va dévoiler en profondeur les détails de l’astrologie. Ces informations peuvent même changer votre perception de ce qu’est une âme, des évènements se présentant aux individus, des évènements se présentant aux nations, et votre perception de l’énergie dans le tout.

J’espère que vous le relirez plusieurs fois pour vous permettre de bien le comprendre. C’est une fondation solide pour une compréhension de l’astrologie.

Uranus et Pluton – Les cycles synodiques de la révolution

carré Uranus Pluton

Votre âme est connectée à chaque planète du système solaire ; les planètes sont des morceaux physiques du code de votre âme. Chaque d’entre elles est un composant physique de votre nature profonde. Chaque planète du système solaire gouverne un lot de traits archétypique de votre essence, de votre Moi inhérent, et de votre âme.

Par exemple, Uranus gouverne l’intuition et le flux des pensées, des idées, la créativité, et la révolution. C’est plus qu’une simple métaphore ; lorsque Uranus dessine des angles dans le ciel vers les planètes lentes comme Neptune ou Pluton, on en voit les effets pendant des années, et les révolutions se produisent littéralement.

Historiquement, la précision de ces cycles a été prouvée encore et encore.

De 2012 à 2015, une sorte d’éveil s’est produit mondialement, n’est-ce pas ? En 2013, l’Egypte a été témoin des plus grandes protestations de l’histoire du monde, attirant plus de 20 millions de personnes.

Ces révolutions de l’esprit, et hors de l’esprit, furent prédites dans les années 60 et 70 par les astrologues – nous vivons actuellement dans le carré Uranus-Pluton.

C’était l’aspect retenu dans les thèmes astraux des révolutionnaires nés aux alentours de 1933 – parmi lesquels on retrouve Martin Luther King, Hohn Africa du groupe activiste de Philadelphie « MOVE », et d’autres.

Voir aussi : Les influences de la Lune et des planètes sur la psyché humaine

Après 1933, l’angle suivant entre Uranus et Pluton était le sextile, de 1942 à 1944. Durant cette ère, la nouvelle vague de révolutionnaires est née, incluant Huey P. Newton des Black Panthers (qui a fondé les Panthères Noires avec Bobby Seale, de la génération du carré Uranus-Pluton de 1933).

Si vous regardez de près, il y a une caractéristique commune à ces générations qui partagent les mêmes angles que les planètes éloignées.

La révolution des années 1960

révolution années 1960

Alors, dites-moi ; pourquoi les années 60 ont-elles été si révolutionnaires ? Qu’est-ce qui a fait que tous ces gens ont décidé qu’ils voulaient protester, essayer des psychotropes, former une nouvelle culture, et se transformer de la sorte ? Les Américains n’ont certainement pas hérité de ces traits de leurs parents ou de leurs paires. Alors, d’où les vagues de cultures venaient-elles ?

Les années 60 étaient la phase la plus intense des cycles Uranus/Pluton du 20ème siècle. De 1965 à 1967, nous avons été témoins du pic de la vague de culture, et du pic de la conjonction (alignement) Uranus-Pluton.

Comme pour chaque génération, ceux nés dans cette ère du temps se sont imprégnés de manière permanente de cette énergie. Uranus est le siège de presque toutes les caractéristiques des années 60 ; Uranus est le Verseau, les idées, la révolution, la créativité, l’expérimentation, la liberté, la musique et l’art, tout ce qui définit les années 60.

Pluton est une centrale électrique, un rayon lumineux incompréhensiblement puissant, qui apporte des tensions à tout ce qui la touche. Dans les thèmes des milliardaires, Pluton est conjointe à Jupiter (la planète de la richesse et de l’abondance).

Dans les thèmes des tueurs en série, Pluton dessine des angles discordants avec Mars, comme l’opposition Mars-Pluton de Joseph Staline. Donc, dans les années 60, Pluton a donné du pouvoir et de l’intensité à la révolutionnaire Uranus, et regardez ce qu’il en est advenu.

Pour résumer, voici les 7 ères et générations les plus révolutionnaires du 20ème siècle. C’est valable pour le monde entier :

  1. 1933 – Uranus en carré avec Pluton ;
  2. 1942 – sextile d’Uranus avec Pluton ;
  3. 1965 – conjonction d’Uranus avec Pluton ;
  4. 1978 – semi-sextile entre Uranus et Pluton (léger) ;
  5. 1986 – semi-carré entre Uranus et Pluton (léger) ;
  6. 1996 – sextile entre Uranus et Pluton ;
  7. 2012-2015 – Uranus en carré avec Pluton.

L’astrologie prédictive – Les ères de la vie et les planètes éloignées

thème astral

Voici comment cela fonctionne : les planètes dessinent des angles dans votre thème astral à tout moment.

Si vous prenez votre thème astral, et que vous le superposez à un thème d’un moment donné, avant de voir quels sont les angles entre les planètes à ce moment-là et les planètes au moment de votre naissance, vous obtenez le code de ce moment. A l’aide de ce code, vous pouvez prédire avec précision comment vous allez vous sentir, et ce qui est susceptible de se produire.

Par exemple, si Neptune était à 15 degrés en Poissons, et que votre Pluton natal (du thème astral) était à 15 degrés en Sagittaire, Neptune ferait un carré avec votre Pluton. C’est parce que la position actuelle de Neptune forme un angle de 90 degrés par rapport à l’endroit où Pluton se trouvait au moment de votre naissance – un carré.

Si à la place, Neptune était à 15 degrés dans le Verseau, elle dessinerait un sextle avec Pluton. Cela serait un aspect positive qui conduit à une transformation, plutôt qu’un puits sans fond, choquant, d’une profondeur neptunienne, mélangé à l’intensité plutonienne, comme ce serait le cas d’un carré Neptune-Pluton.

Les rôles des différents angles

Pendant des milliers d’années, les gens ont analysé ce qu’il se passe lorsque des individus expérimentent certains angles.

Par exemple, quand Neptune est en carré avec avec le Pluton natal de quelqu’un, un astrologue prend note de ce qu’il lui arrive. Une fois qu’on observe plusieurs personnes qui expérimentent le même angle, et qu’il leur arrive à toutes la même chose commune, on peut déterminer de façon tangible les effets d’un angle astrologique.

Au fil du temps, les astrologues ont défini chaque angle, avec une très grande précision.

Puisqu’elle est aussi tangible que les mathématiques, n’importe qui peut commencer à interpréter l’astrologie en faisant un petit effort – tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un calculateur de compatibilité astrologique comme celui-ci pour calculer les angles qu’un personne expérimente à un moment donné. Ou si vous êtes expérimenté, vous n’avez besoin que des thèmes.

Ensuite, pour voir dans quelle ère de la vie quelqu’un est, vous regarderez les angles extra-planétaires – les angles dessinés par les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Ce sont des angles qui durent des mois, voire quelque années.

Par exemple, si vous êtes passé par un transit plutonien, comme une conjonction Pluton-Soleil, votre vie s’est transformée du tout au tout sur une durée de 2 ans.

Un évènement dévastateur ou bouleversant a probablement déclenché ceci ; ça vous est tombé dessus, et votre vie s’est transformée pendant l’année suivante. Si vous êtes Sagittaire, vous avez vécu une conjonction entre Pluton et votre Soleil quelque part entre 1996 et 2008. Si vous êtes Capricorne, votre expérience viendra entre 2008 et 2024.

Quand vous connaissez les angles que vous expérimentez, vous pouvez faire une simple recherche Google pour voir ce qui arrive à quelqu’un lorsqu’ils expérimentent un certain angle, comme un carré Neptune-Soleil.

Divers sites et blogs ont des définitions précises de ces angles, et éprouvées par le temps. Si vous recherchez un angle sur Google, vous vous ferez une bonne idée de ce qui vous arrivera lorsque l’angle rayera le raisonnement objectif et la recherche.

Néanmoins, rien ne vaut le fait de sentir l’angle, et de comprendre par la suite ce qu’il fait.

Avec cette compréhension des choses, un astrologue peut prendre votre thème et vous donner en avance les années où auront lieu les changements extrêmes.

Ils peuvent vous dire quand une période d’éveil spirituel surgira (souvent liée à Uranus/Pluton), quand un moment d’une difficulté extrême surviendra (Saturne/Pluton), quand une période de manque de concentration aura lieu (Mercure/Noeud Nord), quand une période de prospérité économique surviendra (Jupiter/Vénus), quand une ère d’agacement des autres et de conflit surgira (Mars), et tout ce que vous pouvez imaginer.

Les angles de l’astrologie et du symbolisme ancien

astrologie prédictive astrologie ancienne

Les angles primaires de l’astrologie incluent la conjonction, l’opposition, le sextile, le trigone, et le carré. D’autres angles moins connus, mais tout aussi significatifs, incluent le le quintile, le décile, le semi-carré, et le semi-sextile.

Le trigone et le sextile sont les aspects ‘faciles’, les aspects positifs. Ce sont les angles de la récompense, du gain, de la paix, du bonheur, du plaisir, et du flux régulier d’idées et d’énergie.

Ceci est un trigone (quand deux planètes sont séparées d’autant de degrés, on dessine une ligne entre elles dans un thème).

trigone

Ceci est un sextile :

sextile

Un grand trigone comporte trois trigones. C’est un triangle parfait :

Grand trigone

Et le Grand Sceau de Salomon est composé de six trigones et sextiles :

Sceau de Salomon

L’étoile de David, ou Sceau de Salomon, est composé de 2 triangles l’un sur l’autre. Ce sont deux grand trigones astrologiques.

Un sextile est un angle astrologique fort similaire au trigone, mais pas aussi fort – un sextile est un angle de 60 degrés formé entre 2 planètes – ou 2 points l’un à côté de l’autre sur le Sceau de Salomon.

Le Sceau de Salomon ne serait apparemment rien d’autre qu’un symbole des trigones et sextiles astrologiques ; c’est pourquoi on peut le trouver chez d’anciennes cultures du monde entier.

L’étoile à 8 pointes d’Inanna représente les angles maléfiques. C’est logique, puisque Inanna/Ishtar est le dieu/déesse de la guerre, de l’avidité et de la luxure.

Le carré et l’opposition sont essentiellement considérés comme étant maléfiques, mais nécessaires à l’équilibre dans la vie, au déclenchement de désastres, aux problèmes qui dégénèrent, à la tension, aux leçons difficiles, et au besoin de diriger l’énergie, tendue mais fougueuse, vers quelque chose de constructif.

Les carrés et oppositions entre certaines planètes ne sont pas maléfiques, mais la plupart le sont. Par exemple, Jupiter améliore et étend tout ce qu’elle touche. Il est presque impossible pour Jupiter d’être maléfique. L’opposition est l’angle de la guerre lui-même. Le 11 septembre a eu lieu lors d’une opposition entre les deux planètes probablement les plus destructrices, Saturne et Pluton (quand Saturne se trouvait dans l’aspect de la guerre américaine de Saturne en Gémeaux).

Ceci est un carré :

carré astrologie

Voici deux carrés, ou un carré en T – deux carrés et une opposition :

carré en T astrologie

Ceci est la configuration de la Grande Croix, une configuration extrêmement tendue et énergétique de 4 carrés et oppositions. C’est ce qu’on retrouve dans le thème des gens comme Charles Manson :

Grande Croix astrologie

Conclusion

L’astrologie n’est pas quelque chose de vague ou d’imaginaire. Elle est complètement tangible, comme les mathématiques ; observables par de nombreuses personnes.

C’est le commencement d’une série d’articles sur l’astrologie visant à approfondir le sujet.

Merci de le partager avec autant de gens que possible, surtout les gens ayant besoin de savoir que l’astrologie va infiniment plus loin que les signes solaires.

L’astrologie est le code de votre âme, et ceci implique bien plus de choses que ce que nous ne serons jamais capable de comprendre. L’analyse tangible et objective de l’astrologie, c’est en quelque sorte l’analyse de soi.

Par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

Catégories
Astrologie

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !