eau contre Coca-Cola
Alimentation

8 bonnes raisons de boire de l’eau plutôt que du Coca-Cola

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différences entre l’eau et le Coca-Cola, ce qui permet de faire un parallèle avec les risques du Coca-Cola sur notre santé.

L’eau

  1. Plus de la moitié de la population mondiale est déshydratée de façon chronique ;
  2. 37% de la population a un mécanisme de soif tellement déréglé qu’elle prend la soif pour de la faim ;
  3. Même une déshydratation légère peut ralentir le métabolisme de 3% ;
  4. Un verre d’eau peut faire partir les douleurs d’estomac nocturnes, liées à la faim, chez près de 100% des personnes suivant un régime (d’après une étude de l’université de Washington) ;
  5. La déshydratation est le principal déclencheur de la fatigue en journée ;
  6. Des recherches indiquent que 8 à 10 verres d’eau par jour peuvent réduire de façon significative les douleurs dorsales et articulaires chez environ 80% de ceux qui en souffrent ;
  7. Un simple manque d’eau de 2% peut être responsable de troubles de la mémoire à court-terme, des calculs mathématiques simples, et de difficultés à se concentrer sur un écran d’ordinateur ou sur une page de lecture ;
  8. Le fait de boire 5 verres d’eau par jour diminue les risques de cancer du colon de 45%. En plus, cela peut réduire les risques de cancer du sein de 79%, et les risques de cancer de la vessie de 50%.

Est-ce que vous buvez suffisamment d’eau chaque jour ? Bien sûr, il faut aussi comprendre certaines choses en rapport avec l’eau que nous buvons. Il existe de nombreuses toxines connues dans les réserves d’eau municipales, telles que le chlor et le fluor. Il est important de s’hydrater avec de l’eau purifiée. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article.

Le Coca-Cola

A présent, imaginez ce que peut faire le Coca-Cola à votre corps, en comparant les effets suivants avec les effets sur notre corps :

  1. Dans de nombreux pays (principalement aux Etats-Unis), les patrouilles de police de l’autoroute transportent 8 litres de Coca-Cola dans leur coffre, pour enlever les taches de sang sur l’autoroute, après un accident.
  2. Si vous mettez une entrecôte dans un récipient rempli de Coca-Cola, elle aura complètement disparu en deux jours.
  3. Pour nettoyer les toilettes, il suffit de verser une canette de Coca-Cola dans la cuvette, et de le laisser agir pendant une heure, avant de tirer la chasse d’eau. L’acide citrique que contient le Coca-Cola élimine les traces sur la porcelaine.
  4. Pour enlever des traces de rouille sur un pare-chocs, il suffit de le frotter avec du papier aluminium trempé dans du Coca-Cola.
  5. Pour enlever les traces de rouille des batteries de voiture, on peut verser une canette de Coca-Cola sur la batterie, ce qui fera des bulles, et fera partir la corrosion.
  6. Pour retirer les taches de graisse sur les vêtements, on peut vider une canette de Coca-Cola dessus, y ajouter du détergent, et mettre les vêtements à la machine. Le Coca-Cola contribue à faire partir les taches de graisse.

Pour information

Si vous n’êtes toujours pas conscient de la dangerosité du Coca-Cola, les éléments suivants vous feront sûrement changer d’avis :

  1. Le principal ingrédient actif du Coca-Cola est l’acide phosphorique. Cet acide peut dissoudre un clou en quatre jours. L’acide phosphorique débarrasse également les os de leur calcium, et contribue fortement à l’augmentation de l’ostéoporose.
  2. Pour transporter le ‘sirop’ Coca-Cola (le concentré qui permet de faire la boisson), les conducteurs des camions de transport doivent détenir une carte réservée aux matériaux fortement corrosifs.
  3. Les distributeurs de Coca-Cola utilisent la boisson pour nettoyer le moteur de leur camion depuis 20 ans.

A présent, la question qui se pose est la suivante : Reprendrez-vous un verre de Coca-Cola, ou préférez-vous vous en tenir à l’eau ?

Traduction et ajouts par Valentin Sterckman, Chercheurs de Vérités

Source : Collective-Evolution

Catégories
Alimentation

Laissez une réponse

Chercheurs de Vérités
error: Si vous avez besoin de quelque chose, contactez-nous !